" le Fripouillis " de DECEMBRE 2011

 

13/12/2011

 

Alors Frip' tu es prêt ?

Pour faire le polizzon ?

 Non ... pour les photos de Noël ?

Ben oui pour faire le polizzon !!!

 

Ah ! en parlant de polisson ...dis donc TO-A ... qui a pris la poudre d'escampette ce matin ?

HIHIHI ! MO-A !

 

J'ai entendu que tu secouais le parc. Je viens ...

RAS.

Je repars finir le lit et ...

qui était tout seul au milieu de la salle à manger.

Mon saucisson à 4 pattes !!!!!

Ben ... je faisais mon zogging !

 

Et si tu restes coincé, un jour ... mais j'ai sécurisé la cage et le parc :

FINI LES FUITES DE CHONCHON !

NA !

Dac dac ...

mais ze zuis zentil quand même MO-A!

Tu as vu ? depuis que tu peux  me reprendre suite à ton opération, et ben ze te fais de gros câlins dans le cou . Et tout plein dans la zournée !!!

 

Ah cela est vrai et tu t'endors dans mon cou ou dans mes bras.

Ben woui pace que tu es triste TO-A! tu as mal ?

 

Oh oui, et je ne sens plus 2 de mes doigts. Si tu trouves un moral qui traine parterre Frip' c'est le mien ...

Za va être Noël ... za va mieux aller ...

 

 

24/12/2011

 

Z'ai un problème à mon oeil droit : un ulcère !..mais on ne zait pas si z'est traumatique ou bactérien ?

Scrati ne risque rien.

Ze matin ze zuis allé voir le vétérinaire et z'y retourne mercredi. z'ai 2 gouttes de collyre toutes les 2 heures zauf la nuit , durant 5 zours.

Mais ze mange bien et demande de plus en plus de câlins.

Ici, ze zuis zhouzouté. Ouf pour MO-A!

 

MAIS QUE ZELA NE M'EMPECHE PAS DE VOUS ZOUHAITER :

 

UN ZOYEUX NOEL !

 

 

A demain ...

 

 

28/12/2011

 

Coup dur !

 

Notre Fripouille n'est pas à nos côtés.

 

Il est hospitalisé à la clinique vétérinaire pour une ulcération de l'oeil due à un traumatisme suite à un corps étranger.

Ici, nous ne sommes pas cool ...  car une anesthésie chez un NAC cela se fait, mais bon, ils sont si petits ces loulous, que l'on déborde d'angoisse.

Perso, je suis en colère, car je fais très attention à la poussière du foin, aux tiges trop dures, aux accessoires de la cage et du parc.

C'est un pas de bol qui je l'espère nous coûtera que de l'argent ...

 

 

29/12/2011

 

OUF !

 

Notre Frip' est de retour !

 

 

Tout c'est bien passé. Nous avons récupéré un chonchon tout en boule, gonflé par le trac mais avec un oeil en bouton de guêtre et plus en ballon de rugby !

 

L'ulcère a été traité et nettoyé et un corp étranger enlevé.

 

Il semblerait que ce soit une écharde végétale, qui s'était plantée dans l'oeil. Le véto a du retourner la paupière !!! et agir . Encore des séances de 2 gouttes toutes les 2 heures aujourd'hui puis matin, midi et soir jusqu'à samedi.

Plus de soupçon viral qui aurait pu lui faire perdre l'oeil, mais un traumatisme puis une infection !

 

J'ai toujours agi très vite pour tous mes animaux, mais Marie Christine nous a tellement dit que tout allait très vite chez les cochons d'inde que dès vendredi dernier, Fripouille avait consulté le vétérinaire.

 

Merci, MC de votre soutien et conseils !

 

 Son oeil pleurait depuis la veille, mais un voile semblait se former. Il avait un doute et nous savions que si c'était viral, l'oeil était perdu et que de toutes façons il n'opérait pas, l'animal étant trop petit.

Coco m'avait dit : "on soigne pour que je garde Frip' mais je ne veux pas d'opération : tanpis pour l'oeil " !

 

Nous devions reconsulter, hier mercredi, suite au traitement antibio en gouttes ... Et c'est traumatique !

Certes un ulcère important, mais circonscrit et corps étranger enlevé ... sous anesthésie .

Oh la la ! que nous avons eu mal au ventre toute la journée d'hier à attendre !

Maintenant, il faut que Frip' soit raisonnable pour les gouttes ... mais il en a marre ... cela dure depuis 6 jours déjà !

 Nous le contraignons ... avec du persil à la clé !

 

Ce matin, il a bien mangé et reprit ses habitudes.

 

Son demi frère a été tout triste mais si content de retrouver sa moitié. Vous auriez vu cette solidarité, cette fraternité puis ces bisous !!!!

Ah ! les humains : prenez leçon !

Voici des photos de son retour  :

 

On aperçoit le trauma dans l'oeil ...

 

Ah ! mon frère !

 

Nos deux compères !

 

Scrati  s'était couché dans le petit lit en fausse peau de mouton, alors qu'il ne le fait jamais !

 

 

J'ai été très en colère ! car je fais tant attention ... mais comme me l'a dit le véto: " c'est du pas de bol !!! ".

J'enlève un max de poussière dans chaque poignée de foin et tous les bouts durs. Parfois même des épines de chardon !!!

Mais voilà !

Cela peut donc se reproduire ...

donc agir très vite ! comme me l'a conseillé mon éleveur.

Un intérêt supplémentaire d'acheter son chon dans un élevage familial sérieux : les conseils au fil de l'eau .

 

  à  MC / DOUDOU 71  !

 

 

 

29/12/2011 12 heures ...

 

 

Ah! dans les bras de ma Coco ... mais z'ai peur ! dis Coco pas de gouttes ?

Non, pas maintenant. Maintenant c'est câlin ...

 

Roooohhh ! depuis que ze zuis malade z'adore les câlins, MO-A!

Ze me câle et ze me laizze aller, cool Raoul !

 Z'est trop trop méga bien les câlins !

Hier z'ai eu peur MO-A. Mais Nadine a dit que z'avais été zage . On m'avait laissé dans ma petite malette de transport car les cazes à zhats elles zont trop grandes pour les zhonzhons et pis z'était mieux que ze reste avec mes odeurs tout cazhé!

Z'ai tout mouillé mon torchon, ma pampers comme dis la grande !

Mais Nadine avait nettoyé mes crottes. J'étais gonflé comme un ballon tellement z'avais le trac et parfois ze tremblait !

Avant de partir, la grande a parlé de mes ongles et le véto les a coupés car z'en ai des tous noirs et ceux-ci ze veux pas qu'on y touzhe ! Denis, lui, il a de longs ciseaux a bouts ronds et clic-clac en 2 temps 3 mouvements !

Roooohhh !!! maintenant ze zuis beau des pattounes !!!

Zela 20 minutes que ze câline  ... trop bien !

A toute ...

31/12/2011

 

Non !

Ze veux plus les gouttes dans mes zoeils ! non !

 

 

Allez ... p'tit chonchon ...

 

un câlin ?

 

 

Ah ! za z'aime ... z'adore ...

 

 

 



13/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres