" le Fripouillis " d'AVRIL 2012

31/03/2012

Ah ! avec la nouvelle page d'avril, tout semble rentrer dans l'ordre !!!

 

- Alors, Fripouille, tu vas bien ?

- MO-A zuper ! Et toi?

- Oh! j'ai fait des miennes, comme d'hab ! ma cicatrice s'est infetée ... pouh ! je ne te raconterai pas ... c'est pas rigolo !

 

- Dis la grande ?

- Oui ?

- Z'ai bientôt 2 ans, MO-A ! ze zuis vieux !

- Boh ! non ? les chonchons sont vieux à 5 ans, toi tu es un gamin ... polisson !

- Tu z'aimes trop quand ze zuis pilizzon ! tu rigoles !

- Euh ... pas lorsque tu manges la tapisserie de la cuisine ou que tu lis le journal ... n'est-ce pas fripouillon !

 

 

- Z'est pas MO-A ! Zhuuut !

 

*****************************

Et mes textes ne sont pas pour certaines phrases en italique ! et la sélection de couleur a des ratés ...

ET C'EST REPARTI ...

*****************************

Nouveau site sur la photographie:

 

 

http://cfnphoto.e-monsite.com/

 

Merci de votre visite ...

 

***************************

 

06/04/2012

 

Sympa Coco, sympa ... on dirait que Frip' a mis une perruque !

 

 

 

- Z'est pas zuste ze zuis pas vilain comme za ! MO-A ! ze te z'aime plus Coco t'es plus ma copine !

 

06/04/2012

 

- Eh la grande ?

- Oui Mister Frip' ...

- T'as vu comme ils sont beaux les petits lapins nains " les Petits Bourguignons " ?  Oh que ze les z'aime MO-A !

- Oui, ils sont dans mes partenaires depuis aujourd'hui ... mais tu sais il y a aussi de très beaux chonchons ... qui sont dans de belles installations, ça aussi c'est important ...

Mais ? tu es amoureux Frip' ?

- Oui ... de la chonne PL noir rouan couronnée, mais z'ai pas le droit ... pace que après ze vais plus m'accorder avec Scrati ... pouh z'est dur la vie de zhonzhon ...

 

 

 

07/04/2012

 

 

 

 

 

 

 

- Mais ??? z'ai pas droit au gâteau MO-A ! z'est pas une nourriture zhonzhon !!!

- Je mange le gâteau et tu manges la fraise ! Ok Mister Frip' ?

- Ah ben tout de suite ... Et z'est quoi ton gâteau ?

- Un muffin chocolat poire ...  allégé pour Michel ... tu sais ton "mega fan" !

- T'es zalouse, hein ? pace que ze zuis za pouillette !...

 

 

 

 

-Eh, le pouillon, qui est-ce qui a acheté un nouveau nid crêpe pour faire dodo et un nouveau dry bed marron avec des pattounes blanches ?

- Ben, euh ... z'est TO-A ...

- Alors ???

- MERCI LA GRANDE !!! ZE TE Z'AIME ! et Titounet Zoli auzzi il te z'aime, pace que z'est pour nous DEUX !

 

... T'as pas une autre fraise ??? ...

 

 

 

 

César du meilleur acteur dans la catégorie " Z'animos " :

 

http://www.youtube.com/watch?v=E6aCBaKwFhg

 

 

14/04/2012

 

 

 

 

- Dis Coco ? tu me refais un 'tit câlin ? ...

 

16/04/2012

 

- Ben ? tu en fais une tête ? Mister Frip ' !!!

 

 

 

 

- Y a du bruit zhez la voisine, et moi z'aime pas du tout, mais alors pas du tout du tout !

Z'ai peur ... MO-A ! Z'est qui d'abord qui fait za ?

- Le plombier !

- Ah ben dis don', on dirait un zéléfan et tu zais bien que ze z'aime pas les zéléfans !

 

 

 

 

- Euh ... les éléphants peut être pas mais ... la poudre d'escampette, si !

- Ah mais, ze reviens tout zeul, MO-A !

 

 

 

 

-Que fais-tu sous le hamac de Titoune ?

- Ze veux faire dodo dezzous mais ze peux pas, alors ze mords les fezzes à mon frère ! Na !

 

 

 

 

- D'ailleurs  tu vois ... il est partit ^^ et comme za, MO-A, ze peux faire mon dodo, voilà !!!

- Psiiiiit ! Frip' ? ... il t'a piqué ta place dans la maison ! ^^

 

 

 

- Woui, il m'a pris ma maison mais t'as vu MO-A, le zhonzhon macho ce que ze fais ! ze me gonfle, ze fais le bison et hop Titoune bloqué dans la tente !  Hihihi !

 

 

- Tu n'es pas sympa Mister Frip ! mais où est parti Scrati ?

- Il zoue avec Coco dans le couloir ... Hihihi ! il est cazhé ... dans la manzhe de son pyjama ... il a eu peur du bruit ...

 

 

Attends, ze vais le zherzher ...

 

 

- Dis-moi Fripouille : c'est quoi ce rond ?

- Du sablé de Retz, le biscuit préféré de Mizhel, MO-A z'aime auzzi regardes :

 

 

- Que va dire le véto ?

- Oh dis la grande, Figaro ton lapin nain il a manzé du petit beurre  pendant 10 ans , et tous les zours ... lui !

- Ce n'est pas tous les jours, ça ?

- Ah ben non ! et p'is z'est un p'tit bout pas tout le biscuit ! Bon Scrati, on retourne dans notre caze, z'ai zsoif ?

 

 

- Mais Fripouille, tu es tombé dans le petit foin clochette ?

 

 

- T'allais pas azzez vite ... alors MO-A, ze zuis zorti de mon parc, et hop !

 

 

 



30/03/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres