" le Fripouillis " de MAI 2012

 

 

07/05/2012

 

C'est l'anniv' de mon Scrati qui, comme Mister Frip', fête ses 2 ans !

Mon petit nounours, en vidéo-imges sur la journée du 09 mai ...

 

08/05/2012

 

En cherchant certains renseignements sur le net, je suis tombée sur un site, avec un chon agouti doré très sympa. En voici le lien :

 

http://siterongeurs.e-monsite.com/pages/nos-animaux/bul-rosette-agouti-dore.html

 

N'est-ce pas qu'il fait plaisir à voir, ce chonchon ?

 

 

- Fripouille ? Regardes, je t'ai trouvé des parasols pour mettre à côté de ta tente cet été, à la campagne ...

 

 

- Z'est vrai ? ... Ben ? z'est des fleurs !!! mais elles zont zolies, quoi z'est ?

- Des clématites, les premières, elles font 13 cm de diamètre, mais le pied est jeune donc dans le futur elles seront moins imposantes .

 

- Et p'is le trou ? z'est pour quand ze zoue à la cazhette avec Titoune ?

- Non, je te fais marcher ... le trou est une raboullière, le nid d'une lapine de garenne. Ce nid est fait à 20-30 mètres du terrier, avec de petites chambres intérieures pour mettre bas et élever les lapereaux.

- Alors tu as vu les bébés ????

- Non ... dommage ... c'est si joli un petit bébé lapin ...

 

 

- Dis ? Z'est quand que tu m'enmène avec Scrati faire des galipettes dans le pré ?

- Au mois de juillet.

- Ah ben di' don' z'est pas demain que ze vais manzer de la pêzhe de vigne et du pissenlit vert ...

- Du pissenlit ... " vert " ?

- Ben woui, zelui que tu nous azhète il est zaune ... alors, là bas ze manzerai du vert, voilà ! Oh la grande, t'as les méninzes engourdies ze zoir ...

Psiiittt ! mon p'tit frère, il n'a pas de gâteau pour zon anniv ?

- Si : une madeleine au chocolat ! Enfin en décor .

- Et une fraise comme pour MO-A ,

- Non ... justement il faut que j'attende que Michel mange ses fruits du soir pour lui en piquer ... chuuuut !

 

Rooh pas de bol : il n'a mangé que de la pomme, mais j'ai ajouté une tomate cerise ...  le petit ballon de foot rouge ! ...  N'est-ce pas Fripouille ,

- Hein ????

 

http://www.youtube.com/watch?v=aGIs8hUf_gw 

 

 

 

09/05/2012

 

Et  une petite ballade fleurie en ce énième jour de pluie ... et peut être @+ sur

 

http://cfnphoto.e-monsite.com

 

http://www.youtube.com/watch?v=IZPxmzBu2FU&feature=player_detailpage

 

 

 

13/05/2012

 

- Ah ! vous vous êtes calmés !

- Ben Scrati, il me prenait pour une fille ! MO-A le macho ... une fille !!! non mais ! alors MO-A ze l'ai mordu NA !!!

- Et nous partions, donc Coco vous a séparés et ... et arrivée juste à l'heure au lycée !!!

 

- ZE ZUIS PAS UNE FILLE ! T'as compris !

 

- Certes, mais Scrati a eu mal ! tu pourrais niaquer moins fort ! et quand c'est TO-A qui le prends pour une fille, il ne te mord pas ?

- Non, il va ze cazher dans zon hamac et comme j'ai une grozze bidouille ze peut pas monter ! donc ze le mord pas  !

 

- Maintenant, je ne vais pas être tranquille avec cette histoire . Pouououh ! vous êtes de sacrés morpions !

- Z'est quoi ... des morpions ?

- Des chonchons bredinous !

 

- La grande ? ...  t'as fumé de mon oinf ?

 

 

( Elle est colère ... @+ ...  faut que ze me tienne à carreau ! )

 

19/05/2012

 

Regardes Fripouille, je suis allée voir SAM le petit octodon d'Amélie.

 

 

-Oh ! z'est zoli, on dirait un écureuil !!!

- Presque, et il est tout doux. Si toi tu aimes les gratouilles sous le cou lui, c'est juste vers ses lèvres sur le côté du cou. Tu lui tends ta main et il grimpe sur ton bras puis ton épaule. Il fait de la roue dans sa cage à toute allure ! et il aime les branchettes de bois. Comme toi !

 

 

- Z'est trop mignon ! Dis la grande ?

- Oui, Mister FRIP4 !

-Z'est lui l'oncle Sam ?

- Mais non, tu n'as pas d'oncle Sam !!!

- Ah !!! ni de cousins d'Amérique alors ...  Flûte ze zerais zamais riche !

 

23/05/2012

 

- Comme tu es gentil mon p'tit Frip ' ...

- Pace que ze zuis zentil ?  ze croyais que z'étais un MORPION  Grrrr !!!!!

 

- Parce que tu fais de gros câlins blotti dans ma veste vert amande , comme sur ton nid-crêpe !

- Z'aime trop ta veste, z'est tout doux le polaire ...

 

- Et ?

- Ben quoi ... et ???

- Tu ne dis pas que tu aimes bien tirer les fils des bouclettes ! Polisson !

- Za y et ! Polizzon tout de zuite ! La grande ? retourne sur FACEBOOK parler cheval ^^

 

- Je vous ferai remarquer  m-ô-ssieur le chon, que je parle de vous sur FACEBOOK !

- Wouais ... ze zais ... même que z'ai une fan ...

 

LAETITIA !

 

 elle aime les zhevaux et les p'tits rouquins ... comme MO-A ... avec une choupette blanzhe !

 

 Roooh : ZE ZUIS ZELEBRE ! MO-A !!!

 

 

 

A STAR IS BORN !

 

 

- Et tu n'es pas à Cannes ? Frip' lorsqu'on est un VIP , on est à Cannes !!!

- Une Vieille Pie ... la grande zhanges de lunettes

 

 

29/05/2012

 

- Et voici ma clématite Red Cardinal, comme du velours ...

 

 

- Elle est zolie, auzzi, z'est zelle de mon Mizhel ?

- Oui mon p'tit Frip, c'est celle de ton copain Michel. Celui qui t'appelle sa "pouillette" ... hein ... pour quelqu'un qui ne voulait plus d'animaux ... pas mal !

- Dis la grande, z'est vrai que le gros moutouxe il devient gâteux ?

- Oui, nous avons dû lui faire faire des analyses de sang et comme il à 15 ans ... il perd la tête, il est donc en traitement . Pour un mois déjà et puis nous verrons s'il faut continuer.

- Ze week end, vous allez voir les chevaux à Bourg en Bresse ?

- Oui, et il y aura notre chouchou : Florian ANGOT.

- Alors MO-A , Ze compte plus ?

- Ah que si que tu comptes et Scrati aussi, vous êtes nos gamins, tu sais bien ...

 



07/05/2012
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres